
En réponse à la rhétorique toujours plus agressive de l’exécutif américain, le Groenland et ses habitants se préparent à une prochaine invasion de leur territoire par les forces armées des États-Unis. Pour faire face sur le plan militaire, les habitants du « pays constitutif » du royaume de Danemark ont demandé des conseils à l’un des pays les plus victorieux face à la première puissance militaire mondiale, le Vietnam.
Des conseillers militaires de ce pays sont arrivés pleins d’enthousiasme dans ce Grand Nord pour dispenser les savoirs des vétérans, sans oublier ceux du Général Giap alors que ce dernier n’a même pas fait l’école de guerre. Malheureusement, il semble qu’après les quelques cours théoriques, le passage aux exercices pratiques de camouflage et de dissimulation dans la végétation ait rencontré quelques difficultés pratiques dans leur bonne application.
« Malgré le manque de succès, on leur a indiqué que la meilleure solution en cas d’invasion américaine est d’attendre. Ils trouvent toujours un moyen de se tirer une balle dans le pied au bout d’un moment. »
Võ Nguyên – ancienne fougère tireur d’élite
Malgré ces quelques déconvenues, les habitants du Grand Nord gardent espoir et misent désormais sur le réchauffement climatique. Si les projets US mettent plus de temps à se concrétiser, cela facilitera grandement l’application de ces nouvelles tactiques quand ce pays arctique aura le climat et la végétation des Landes.