Modernisation des forces : la Marine Nationale double le nombre de pompons rouges sur les bachis

Dans un geste pour démontrer sa montée en puissance et ne voulant pas être en reste en attendant la livraison de ses futures frégates, la Marine Nationale a pris une décision forte et visible auprès de ses adversaires. La houppette, surnommée « pompon », se verra désormais doublés sur les bachis des matelots, pour montrer ainsi la détermination en toute circonstance de ses soldats en mer et en pas mer.

Cette décision importante a été prise au cours des réunions pour la définition des besoins futurs avec le ministère des Finances. Les armées proposant de doubler la quantité de lanceurs sur les navires de lignes pour être à même de tenir le rang lors de grandes attaques. Après écoute, le ministère d’Eric Lombard a pris en compte la demande mais n’a accepté que le doublement du pompon à bord des bâtiments. Et uniquement avec les points de renouvèlement obtenu auprès de l’habillement, si cette dernière est ouverte, s’assurant une économie quasi certaine ainsi.

« C’est la meilleure façon de montrer que nous n’hésitons plus sur les besoins des militaires… avec le peu de moyens que l’on a. On espère déjà que ça doublera la chance pour les prochains conflits. »

Commissaire Marie F. – Proche des sous des autres

Le double pompon rouge sera ainsi perçu comme un signal fort, à la fois en France et à l’international. Il symbolise la capacité de l’armée de mer à évoluer tout en restant fidèle à ses racines et avec les moyens qu’on lui donne. Pour les marins, c’est aussi une manière aussi de représenter l’escale et leur capacité de vision lors des soirées après le débarquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *