![](https://www.caporalstrategique.fr/wp-content/uploads/2025/02/image-edited.jpg)
Dans un effort pour ajouter un peu de réconfort lors des différents échecs durant les exercices militaires, le commissariat des armées a annoncé l’introduction d’un « ticket d’or » dans quelques rares rations de combat. Ce ticket permettra au militaire chanceux de bénéficier d’une douche, avec même la possibilité qu’elle soit chaude, et d’un rouleau de papier toilette supplémentaire pendant les manœuvres.
Ce ticket d’or sera distribué de manière aléatoire dans les rations, ajoutant une touche de surprise et une excuse supplémentaire pour ouvrir des paris entre soldats.
« La seule crainte que l’on a, c’est de trouver le ticket d’or après avoir déjà mangé une ration avec l’ersatz de Vache Qui Rit. Le papier toilette gagné ne sera pas utile avant une à deux semaines dans le meilleur des cas. »
Sergent Matthias C. – Encadrement crèche avec stand de tir
Quelques craintes se font néanmoins sentir chez certains militaires sur les dispositifs pour profiter de la récompense. Il semblerait que pour pouvoir profiter du bon, à l’instar des remboursements de mission, il faudra se connecter sur un site non référencé sur l’Intradef pour ensuite entrer les données du formulaire et obtenir son prix après deux mois d’attente et validation hiérarchique. Ce processus bien que ne permettant pas de profiter de son bon suit au moins la voie de validation propre à toute démarches militaire.