Rattrapé par la réalité, départ massif des auteurs Red Team, concepteurs des scénarios catastrophes pour les armées

Après 3 saisons de travail pour la Red Team, les membres de cette dernière ont choisi de démissionner de leur tache au vu des évènements des précédents mois, principalement outre-Atlantique. Mis en place en 2020, la Red Team du ministère des armées est en charge de proposer des scénarios catastrophes pour permettre aux états-majors de se préparer aux crises du futur sans aucune limite à leurs imaginations.

Il était déjà évident pour cette équipe d’auteurs que l’exercice se serait avéré difficile même si l’épisode du Brexit était préalablement une preuve que les populations n’hésitent pas à se tirer une balle dans le pied avec fierté pour un peu que l’on ne les y pousse. Néanmoins, imaginer l’alliance Europe-Chine-Canada avait précédemment été un motif de licenciement pour un auteur en 2022 lorsqu’il fut découvert que ce scénario a été écrit sous l’influence d’un mélange toxique LSD-Cannabis-Choux de Bruxelles.

« Nous avons moins de chance que nos collègues des journaux parodiques. Eux au moins, ils ont pu se recycler dans la presse nationale. Leurs anciens titres étant désormais le quotidien de ce que nous voyons dans les articles. »

Lucien H. Verbroken – Cassandre sur à-valoir

Dorénavant, l’équipe devrait être remplacée par des réservistes même si leurs premières productions catastrophes n’ont pas forcément plus aux décideurs dont ils dépendent. Les livres « Le défilé cul-nu suite à la prise de contrôle des armées par l’habillement » et « Le formulaire imaginaire qui bloqua les forces » connurent un succès d’estime auprès des militaires travaillant au quotidien dans les armées aux dépens de l’organisation actuellement en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *