Pris de pitié, des hackers améliorent les systèmes et PC obsolètes des armées

De nombreux militaires ont pu remarquer des différences appréciables sur leurs ordinateurs après s’être mis au travail suite au café de 8h 8h35 9h10 ce lundi matin. Durant tout le weekend, les armées ont subi une attaque cyber de grande ampleur sur leurs principaux réseaux. Il est à noter que cette fois-ci, dès que les pirates se sont introduits, ils n’ont pu s’empêcher d’être émus de l’état du parc informatique et logiciel.

Dès vendredi soir, ils se sont occupés de mettre à jour les PC en nettoyant les systèmes qui les ralentissaient, ont amélioré le trafic sur les réseaux et supprimé les accès du personnel de la DIRISI émettant le plus de refus à toutes les demandes sans prendre le temps d’être constructif. Plusieurs militaires se rendent compte qu’ainsi fonctionnels, leur travail hebdomadaire sera terminé peu après 16h ce lundi.

« Nous sommes là pour pirater et détruire mais l’état des PC, logiciels et utilisateurs par l’action de la DIRISI nous a touchés. Et au final, pourrions-nous autant qu’eux ralentir la marche des opérations ? Ils sont bien plus forts que nous. »

Jean64Luz – Piratine

Sans attendre, les responsables informatiques des entités militaires ont demandé aux usagers de prendre des dispositions d’ici le début de leur intervention en grande urgence, qui commencera certainement en fin de semaine prochaine. Il a été indiqué qu’il fallait désormais marquer une pause de plusieurs secondes entre deux clics, d’assurer soi-même des traitements aléatoires et sans procédure fixe des formulaires et s’infliger des coups au crâne pour simuler les migraines d’énervement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *