Entre les fêtes, inspection du commandant d’unité à 14h pour s’assurer que tout le monde fait semblant de travailler

Durant la période de fermeture du pays entre Noël et la nouvelle année, le commandant d’unité effectuera une inspection dans les différentes sections et bureaux pour s’assurer que le peu de personnel présent continue au moins de faire semblant de travailler. Une revue qui permettra de discuter et d’échanger, sous couvert de faire plus ample connaissance, afin de diluer encore plus le peu de travail à faire pour l’ensemble des équipes d’ici l’heure de fin du travail.

Cette dernière est également modifiée durant cette période sous la forme d’un départ de toute l’unité, cinq minutes après que le commandement. Ce dernier quittant l’unité en pensant être discret à 15h45. Pour le personnel ayant déjà dépassé les 3 raclettes organisées depuis le début de l’hiver, une dérogation leur assure de partir un peu plus tard pour leur permettre de continuer leur digestion.

« De toute façon, j’étais obligé de faire cette inspection. Je m’endors à mon bureau car mon assistante est en congé et ne peut me dire quelles sont les décisions et choix que je dois prendre. »

Amiral Vincent C. – Natural born leader (french version)

L’ensemble des sections dispose normalement d’un livret regroupant des post-it sur les dossiers et tâches en retard qui sont à traiter sur cette période plus calme. Il est donc demandé aux militaires présents d’utiliser un stylo d’une autre couleur pour recopier ce livret en changeant les dates pour repousser à la fin d’année 2025 les tâches en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *