Comme chaque année, c’est un geste empreint de générosité et de reconnaissance que le commandement et le personnel des cuisines octroient à l’ensemble des militaires qui seront de garde durant la période des fêtes. Le personnel de garde militaire dans les casernes, bases et postes avancés aura l’autorisation d’ouvrir une seconde barquette micro-ondes de la marque à bas-cout EcoMaxx dans le stock disponible sur place.
L’annonce a été accueilli avec enthousiasme par les équipes concernées. Cet évènement permettra de rompre la monotonie durant la garde de surveillance d’un grillage débouchant sur nulle part. Il est demandé néanmoins aux personnels d’éviter les débordements de joie et de ne pas signaler dans les cahiers de suivi ce qui sera certainement le pic d’activité de ces prochains jours.
« Ça peut paraître un petit geste mais nous avons rempli quand même 3 pages de documents pour permettre ce cadeau. Et on ne déclare même pas le crémant chaud qui provient des restes du pot d’avant les fêtes qu’apportera le second de l’unité. »
Jean M. – De garde au loin (c’est toujours loin)
Il est néanmoins demandé au personnel de faire le choix de ce cadeau de préférence parmi les barquettes qui ont une date de péremption dépassé depuis quelques semaines. Les équipes support argumentent que ces barquettes choucroute au micro-ondes ne pourront qu’être en accord avec le goût d’être présent seul au milieu de nulle part et oublié de tous.