Il voulait « livrer plus vite » : un homme barbu habillé de rouge rattrapé lors d’une tentative de vol d’un Rafale

Crédit : Marine Nationale (sous réserve)

Une scène insolite s’est déroulée ce mercredi soir sur la base aérienne de Saint-Dizier dans l’Est de la France. Un homme, barbu et vêtu d’un costume rouge orné de bordures blanches, a été appréhendé alors qu’il tentait de s’introduire dans un Dassault Rafale stationné sur le tarmac. Ce dernier semblant à l’aise avec l’ensemble des procédures de démarrage de l’appareil entraine un fort doute sur ses premières déclarations indiquant n’être qu’un « simple livreur ».

« Il semblerait que l’on ait affaire à une équipe de malfaiteurs. Une autre personne se présentant au nom de ‘Père F.’ a également tenté de dérober un char Leclerc pour ‘punir de manière convaincante’ ceux qui n’ont pas été sages. »

Cal Frédéric S. – Maitre-chien mignon à plus de 5m

L’individu a été appréhendé alors qu’il cherchait à ouvrir les portes du hangar. L’équipe a réussi grâce au chien de garde à attraper le contrevenant. Ce dernier s’est introduit avec un très grand sac qui va être pris en charge par le groupe de démineurs de la base aérienne. Après un premier moment d’étonnement, la personne âgée à commencer à proférer différent type de menace indiquant qu’il travaille avec un complice qui saura s’occuper de la compagnie de protection dans quelques jours car ces derniers n’auraient pas été sages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *