S’inspirant de Spotify ou de Google avec son Zeitgeist, la DIRISI lance son « Wrapped 2024 » pour l’ensemble des utilisateurs d’Intradef, le réseau interne des armées. Récupérant le temps de consultation sur les différents sites, les relances par email ainsi que les demandes n’ayant reçu aucune réponse des équipes de soutien, chaque agent recevra dans sa boîte électronique une animation lui rappelant les quantités d’heures perdues à effectuer ces démarches durant cette année.
Les tuiles concerneront des domaines très variés de l’expertise en retard du pôle Atlas. Ce dernier, normalement en charge de rassembler en un seul point tous les éléments de soutien, n’a pas désiré s’exprimer sur cette nouvelle fonctionnalité. Des doutes persistent quant à savoir si cette absence de réponse est uniquement due au respect ou à leur fonctionnement habituel. La DIRISI programmant cette surprise de fin d’année, n’a pas estimé nécessaire de rajouter les éléments concernant ses propres retards qui n’existent évidemment pas si les utilisateurs savaient utiliser correctement un ordinateur dysfonctionnel.
« Nous avons eu quelques difficultés à le créer. On a cru qu’il y avait des bugs mais on s’est rendu compte que lorsqu’on relançait un dossier en retard d’un an au pôle administratif, ce dernier faisait passer le retard à 14 mois par rétorsion. »
Lieutenant Bill G. – DIRISI malgré lui
Pour terminer sur une note positive, chaque tuile sera cliquable et des conseils et astuces seront donnés par les équipes support pour permettre de faciliter la résolution des problèmes rencontrés. Néanmoins, pour l’instant, le pôle Atlas, en charge de ce soutien, n’a rien trouvé de mieux que d’expliquer systématiquement que c’est de la faute des utilisateurs s’ils ne font pas correctement leur demande alors que le bon formulaire se trouve sur une clé USB à Toulon.