Les calculs de l’ONERA confirment l’impossibilité physique de « quand les cons voleront, on ne verra plus le soleil »

Les chercheurs des laboratoires de l’ONERA (Office National d’Études et de Recherches Aérospatiales) ont décidé de vérifier la validité scientifique de l’expression « quand les cons voleront, on ne verra plus le soleil » pour permettre à la science d’avancer. Cet organisme en charge de la recherche dans le domaine aérospatial disposait ainsi des meilleurs atouts pour aider avec cette étude à apaiser les craintes de la population et celle de nos dirigeants.

Armés de leur puissant supercalculateur, les scientifiques ont modélisé ce qu’il se passerait si une proportion significative de la population mondiale se mettait à voler dans les airs. En prenant en compte des variables telles que la densité humaine, la surface de couverture nécessaire pour bloquer la lumière solaire, ainsi que les capacités aérodynamiques hypothétiques des individus, les résultats sont sans appel : il est physiquement impossible de masquer totalement le soleil, même avec une immense masse de « cons » en suspension.

« Nous avons demandé de placer en pause le supercalculateur et les ingénieurs qui simulaient la rentrée des têtes nucléaires dans l’atmosphère pour être certains que si le cas se présente, elle ne mettrait pas en péril la dissuasion française. »

Antoine T. – Gestion de crise hypersonique

Néanmoins, côté organisationnel, il a été vérifié que l’expression : « Quand les cons voleront, tu seras chef d’escadrille » est beaucoup plus probable voire même cela est déjà en place dans plusieurs unités de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *