Kim Jong-Un envoie des renforts en Ukraine : « Nous combattrons jusqu’au dernier Russe »

C’est une information désormais confirmée par l’Ukraine et l’ensemble de ses alliés, la Corée du Nord a envoyé un contingent de dix-mille soldats pour participer à la guerre russe sur le sol ukrainien. Le cadre d’emploi de ces soldats ne semble pas encore correctement défini, il n’est pas pour l’instant certain s’ils seront un handicap pour l’armée russe sur le front ou aideront les Russes tentant de fuir à devenir handicapés.

En plus de fournir des hommes qui seront à même de démontrer l’efficacité de l’art opératif nord-coréen consistant à crier en courant vers l’ennemi, ces soldats sauront apporter une expertise auprès des soldats russes en leur expliquant les nombreuses techniques pour faire passer la sensation de faim suite à une logistique ou un pays défaillant pour apporter le nécessaire à ses personnels.

« Ça reste surtout un petit effort pour nous. Les 10 000 soldats que l’on va perdre, c’est à peine la quantité de ceux que l’on fusille dans l’année car ils ont fait un demi-tour gauche au lieu d’un demi-tour droite. »

Kim Jong-Un – Corégraphe militaire

Lors d’une allocution officielle retransmise par les médias d’État, le secrétaire général du parti des travailleurs a martelé : « Si nous devons combattre jusqu’au dernier Russe, c’est un sacrifice que nous sommes prêts à faire ». Cependant, cette prise de position risque d’aggraver encore les tensions avec l’Occident, notamment avec les États-Unis et leurs alliés, qui ont intensifié les sanctions contre Pyongyang et la Russie en les menaçant via des communiqués de presse écrite en majuscules.

Sur une idée de @2ant2furious.bsky.social sur BlueSky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *