Léon Marchand, nouveau réserviste de la Marine Nationale, remorquera les frégates à la nage

Léon Marchand, jeune prodige de la natation française et triple champion du monde, a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc en s’engageant comme réserviste dans la Marine Nationale. Le nageur qui a atteint le firmament de la célébrité durant les Jeux Olympiques à Paris obtient comme de nombreux sportifs un contrat de réserviste pour la Marine Nationale. Cette dernière profitera ainsi de la visibilité du champion mais également de sa puissance pour pouvoir tirer les frégates hors du port en toute sécurité.

Fort de ses performances époustouflantes dans les bassins, la Marine Nationale a décidé de faire appel à ses talents de nageur pour faciliter les manœuvres dans le port de Toulon. Doté d’une condition physique exceptionnelle et habitué à repousser ses limites, le champion pourrait ainsi cumuler un entrainement soutenu et augmenter les disponibilités de la flotte miliaire française.

« Nous pensions l’utiliser comme torpille mais les épaules passaient difficilement dans le tube de lancement. Et on avait la moitié de l’équipage amoureux et qui s’accrochait à lui empêchant de fermer l’écoutille pour le lancement. »

Capitaine (TA) Igloo – Commandant en second

Des craintes subsistent malgré tout parmi les mécaniciens concernant cette coopération. Les coques de nombreux navires ont des limitations de vitesse et les appréhensions de défaillance en cas de dépassement sur les éléments de contrôle semblent réelles. De même au sein du Comité Olympique, des hésitations existent sur le partage du bassin avec le sportif dont sa vague d’étrave a failli noyer trois autres compétiteurs lors des dernières compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *