Les forces stratégiques françaises, déçues de faire partie de la seconde vague de tirs lors de la prochaine apocalypse nucléaire

Dans les centres de commandement nucléaire français, un vent d’insatisfaction souffle dans les couloirs toujours baignés de lino et d’une présence importante du GiscardPunk tant dans le mobilier que dans les affiches aux murs. En cause, le déplacement des zones de premiers tirs possibles des missiles atomiques mondiaux vers le Moyen-Orient et l’Asie. Ces zones de conflit plus éloignées du territoire national feraient que la France ne serait pas dans les premiers visée à la grande frustration du personnel des FOST et FAS. D’après les simulations, le feu nucléaire français ne sera actionné que dans un second temps lors de l’emballement généralisé des ripostes.

De nombreux militaires estiment que cela entraine une déconsidération des plus de 4 milliards d’euros que coute la dissuasion nucléaire à la France dans cette période de recherche de bonne gestion. L’autre risque est également de ne pas être pris au sérieux dans le grand emballement et de recevoir en France des bombes atomiques de mauvaises qualités, voire rouillées, pouvant ainsi occasionner des cas de tétanos.

Nous avons toujours visé l’excellence. Pendant des années on devait répliquer à une attaque des Russes voire des Chinois mais là, on tirera vraisemblablement juste après un emballement entre l’Iran et Israël ou entre l’Inde et le Pakistan. »

Valery D’E-G – cône de rentrée

Le ministère des Armées, quant à lui, rappelle que la priorité est de préserver la sécurité nationale et d’éviter toute escalade inutile. L’ensemble des téléphones des bâtiments en lien avec l’utilisation du feu ultime ont été passés en appel intérieur uniquement afin d’empêcher que des officiers prennent l’initiative de téléphoner des leaders étrangers pour les insulter dans le but de permettre de recentrer les risques sur l’hexagone.

(2 commentaires)

  1. bjr
    nous somme dans le champs de science fiction !!! une masturbation intellectuelle !!!
    un beau roman de divertissement , loin de la réalité .
    notre défense aérienne FAS ne peux être crédible qu en tirant la première , avions et ravitailleurs sont très vulnérables avec les moyens actuels !! dans les années 1970 auquel je participais il était possible de la crédibiliser, ces moyens actuels n existant pas encore .
    seul pour moi les sous marins stratégiques sont crédibles même le PA ne l est pas à mon avis ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *