Pour plus de réalisme, une ville de la Creuse sera rayée de la carte à chaque exercice trimestriel de tir nucléaire

Le troisième exercice Poker de l’année 2024 mené par l’Armée de l’Air et de l’Espace et de la Couche intermédiaire s’est conclu avec succès la semaine dernière au-dessus de la France. Cette simulation, bien connu des rayonnants NuclearGeek, permet aux Forces Aériennes Stratégique (FAS) mais aussi leur escorte de reconstituer un raid aérien nucléaire dans un espace aérien contesté. Conduite depuis des dizaines d’années sur l’ensemble du territoire français, l’entrainement risque de passer une étape supplémentaire dans le réalisme qu’il est censé apporter aux équipages.

L’annonce faite ce matin par le ministère des armées prendra effet à partir de 2025. D’après les autorités, l’objectif est de reproduire le plus fidèlement possible jusqu’à l’ultime instant, l’ensemble de la chaine opérationnelle. Pour ce faire, chaque exercice de tir nucléaire inclura désormais la destruction totale d’une ville de la Creuse, département réputé pour son faible taux de population et son éloignement des grandes agglomérations et sans aucun lieu de villégiature des membres du gouvernement actuellement en place.

« En cas d’apocalypse nucléaire, il y a peu de chance que la Russie ou la Chine pensent à viser la Creuse. Par égalité républicaine, nous nous devions de partager dès à présent ce spectacle à Delphine, Michel et Fatima les habitants du département. »

Colonel Hugues F. – porteur de valise

Un partenariat est actuellement en train d’être mis en place avec le ministère de l’Agriculture pour permettre une coopération avec les fermiers locaux et cibler les zones de labour au moment de l’exercice afin de faire économiser du carburant aux exploitants terriens. À souligner en particulier que le bilan de cette opération sera sans nul doute le geste écologique le plus important de cette mandature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *