Aubagne, ville de la Légion Étrangère, adopte « Tiens, voilà du caca boudin » comme hymne de ses maternelles

Aubagne, commune des Bouches-du-Rhône et célèbre ville d’accueil de la Légion Étrangère depuis leur départ de Sidi-Bel-Abbès en Algérie, a récemment choisi pour rendre hommage aux troupes installées dans la localité d’adopter une version enfantine de l’hymne de la marche « Le boudin ». Cette version, nommé « Tiens, voilà du caca boudin » devient depuis cette rentrée, l’hymne officiel de ses écoles maternelles.

Le chant, devenu tout de suite populaire parmi les enfants, a également apporté une certaine satisfaction chez les parents. Obligé au bout d’un moment de devoir chanter cette chanson, c’est autant de « caca boudin » qui ne sont plus ainsi prononcés au retour de l’école ou lors de l’arrivée des invités à la maison pour le diner du samedi soir. Néanmoins, plusieurs petits ont commencé à avoir des versions dissidences avec des strophes contenant « pipi caca prout » cassant le rythme mélodique et ne permettant plus le respect du nombre de pieds ni des rimes.

Tiens, du caca boudin
Du caca boudin
Du caca boudin
Du caca boudin
Pour les Peppa pig, Dora et P’tit ours brun

Matteo – Auteur en Grande Section A – Maternelle Bernard Palissy

Pour l’instant, le père Légion n’a pas encore communiqué si une chorale d’enfants accompagnera certains concerts de la musique de la Légion Etrangère. Les différentes kermesses de fin d’année permettront de se faire une idée des performances et interprétations de ce nouveau chant par les bambins de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *