Après les JO, Paris servira de zone d’entrainement pour le franchissement d’obstacles pour le génie

C’est avec impatience que le monde attend de voir la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, une impatience quasiment équivalente à celle des banques attendant de montrer les montants de remboursement aux Français pour cet évènement. Malgré quelques millions d’esprits chagrins et certainement de mauvaises fois d’après les organisateurs, Paris rencontre quelques difficultés pour permettre aux encore personnes présentes de vivre surplace par la mise en place de barrières et de filtrages dans toute la ville.

Néanmoins, pour permettre de profiter au maximum des installations, un partenariat entre le comité olympique organisateur et le 13e Régiment du Génie de Valdahon a été signé pour permettre à ces derniers de s’entrainer à passer à travers les barrières et postes sécurisés dès la fin des Jeux. Plusieurs engins de génie, absent du défilé du 14 Juillet, pourront non seulement être présentés, mais également démontrer leur efficacité dans le « bréchage » de fortifications.

« Nous nous entrainerons principalement à faire sauter aux explosifs les barrières mais nous avons aussi une coopération avec les régiments de train pour apprendre à rouler sur des routes impraticables comme dans le XVe arrondissement. »

Capitaine F. – Explosifs utiles

Les sapeurs de combat ont déjà prévu plusieurs dizaines de kilos d’explosifs qui seront installés sur les points de filtrage. L’inquiétude monte malgré tout parmi les autorités après la création de plusieurs bataillons de défense civile par la population désirant participer aux assauts sur les différentes barricades et cherchant à retrouver un certain Tony E. dont le sort final n’a pas été révélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *