À la suite du changement de l’itinéraire emprunté pour le défilé du 14 Juillet depuis 1981 par les armées, 2 unités complètement désorientées sont actuellement en train de chercher leur chemin dans les rues de la capitale. Habitués à descendre les Champs-Élysées au lieu de l’avenue Foch cette année, le carré du Service de Santé des Armées ainsi que le 2e Régiment de Matériel errent dans les artères en tentant de retrouver le trajet qui les ramènera aux bus qui les déposeront dans leurs quartiers militaires d’origine.
Plusieurs tentatives sont en cours pour retrouver les unités qui sont signalées en train de continuer à défiler en différents points de Paris. Malheureusement, les nombreuses barrières mises en place pour les Jeux Olympiques empêchent le personnel des régiments de train, en charge de la circulation d’arriver à temps pour pouvoir réorienter les troupes vers un itinéraire de sortie.
« On a des médaillés dans ces unités, qui ont connu les combats en Afghanistan et dans le Sahel. Mais malheureusement, rien ne pouvait les préparer à l’agressivité des Parisiens et la difficulté de comprendre le système de tarifs des transports. »
Adjudant Mira – Section objets trouvés du régiment
Ils restent quelques espoirs de pouvoir récupérer les unités grâce aux militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris rentrant de la fin de soirée ou des différentes personnes qui les auront « hébergés » chez eux suite au bal de la caserne. Ces derniers, solidaires de leurs camarades militaires sauront les aiguiller vers la place Dauphine où les véhicules seront à même de les récupérer et de les relâcher dans leurs habitats naturels.
Partant de là : « 2 unités complètement désorientéEs », « retrouver les unités qui sont signaléEs ».
Merci, c’est corrigé !
« qui sont signalés en train de continuer à défilé » –> à défiler.
Astuce: remplacer le verbe en -er par un autre verbe, comme « prendre ». Entre « continuer à prendre » et « continuer à pris », le choix est évident.
Merci, c’est corrigé !
Effectivement, après les prépositions : à, de, pour, par, sans, le verbe se met à l’infinitif. 👍