L’actualité continue de surprendre une fois de plus cette semaine. Bernard Arnault, l’homme à la tête d’une fortune de quasiment 200 milliards d’euros décide de renoncer cette année à l’optimisation fiscale et de payer ses impôts au même taux que la moyenne des Français. Souhaitant éviter les tracasseries, il a décidé d’offrir son versement par l’achat d’un porte-avion nucléaire qui a été remis en don à la Marine Nationale.
Le porte-avion nucléaire, qui portera le nom de « Charles de Gaulle deux », permettra de maintenir le rang de la France parmi les grandes nations. Le cabinet de l’homme d’affaires tente de joindre d’autres grandes fortunes pour qu’elles paient également leur contribution à l’État afin de payer les Rafales ainsi que le four à baguettes qui opéreront sur le bâtiment.
« Nous sommes très contents de ce don. La seule concession a été l’installation d’une boutique Louis Vuitton sur le pont supérieur que nous devrons ouvrir lors des escales dans les pays du Golfe Persique. Et nous avons aussi des stylos LVMH offerts. »
Amiral Mouette-Chandon –
Il ne restera ainsi plus qu’un seul défi à la Marine Nationale, réussir à trouver les marins qui pourront armer ce bâtiment. Il ne reste plus qu’à réussir à s’adresser à 50% de la population afin qu’elle ne fasse plus partie des 12% du personnel qui arme un tel navire aujourd’hui.