Bon anniversaire de l’armistice de la capitulation de la fin de la Seconde Guerre mondiale du 8 Mai

C’est avec un plaisir renouvelé que les différents organismes, municipalités ou personnages publics ont pu profiter du marronnier de la chasse à l’armistice sur les réseaux sociaux pour se faire corriger, à raison, les publications mentionnant un armistice et non pas une capitulation de l’Allemagne nazie.

Nul doute que ces nombreuses remarques ont été échauffées lors des discussions qui ont suivi les cérémonies faites sur les places de l’ensemble de nos villes et villages rappelant jusqu’où mènent le fascisme. Cérémonies scrupuleusement respectées par les autorités civiles qui nous représentent.

« Tout le monde fait le malin avec le titre exact de la journée mais par contre, on ne vous voit pas aux cérémonies aux monuments aux morts. Alors qu’on met de jolies petites tentes contre la pluie pour les civils désormais. »

Malouin F. – Chef de son corps

La grande question est désormais de savoir si l’année prochaine sera le basculement vers le débat concernant la date de signature de cette capitulation entre le 7, 8 voire 9 Mai pour certains portant le cœur un peu trop à l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *