5 officiers hospitalisés aux urgences suite à une conférence sans acronyme

C’est une scène de panique peu commune aux conférences sur les sujets militaires qui a été observée cette semaine à l’École Militaire. L’événement, qui s’est déroulé sans l’utilisation habituelle d’acronymes, a laissé plusieurs participants dans un état de confusion extrême après la première heure de présentation auprès d’un public composé principalement de fonctionnaires du Ministère des Armées.

Les symptômes rapportés parmi les spectateurs incluaient une confusion aiguë, des incantations demandant la rédemption auprès du bureau de création des acronymes et des tremblements caractéristiques du manque, symptômes suffisamment graves pour nécessiter une intervention médicale.

« L’assistance commençait à devenir très nerveuse et espérait au moins pouvoir se sevrer avec des produits de base tel que ‘OTAN’ mais il y a eu des évanouissements dans l’assistance quand le conférencier a utilisé ‘Alliance Atlantique’ à la place. »

Capitaine Wilfried G. – OAAA (Officier Acronymes Aux Armées)

Les premiers traitements se sont avérés efficaces et l’ensemble du personnel présent est traité avec des lectures quotidiennes du manuel de terminologie OTAN (AAP-77) et pour ceux les plus gravement atteints, la diffusion de diapositives du glossaire des abréviations (AAP-15). Cet incident soulève depuis une question importante sur la dépendance aux acronymes dans les armées et les dangers potentiels d’utilisation de termes clairs et compréhensibles.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *