Pour remédier aux manquements en caserne, les militaires peuvent désormais s’équiper en uniformes aux musées des armées

Pour les nombreux militaires qui ont manqué le jour d’ouverture de l’habillement dans l’année de leurs casernes ou bases, le ministère des Armées propose désormais une solution en interne. Il est désormais possible de se présenter avec sa carte professionnelle dans un des 3 principaux musées des armées, que ce soit le musée de l’Armée aux Invalides, les musées de la Marine ou le musée de l’air et de l’espace, pour pouvoir récupérer une des tenues en leur possession afin de la porter dans le cadre du service actif.

Les Pôles Atlas, supposément en charge du soutien du personnel dans les armées, tiennent à indiquer qu’en attendant que les formulaires de demandes d’autorisation à la requête d’une mise en connaissance de la disponibilité des uniformes soient disponible sur leur site internet (actuellement en panne), cette solution permettra de palier leur absence de travail.

« Les militaires sont plutôt respectueux et choisissent les vêtements de leurs armes. Le plus embêtant, c’est tout ces lieutenants qui essayent de récupérer les bâtons de maréchal sous prétexte qu’ils ont réussi une semaine de manœuvres sans perdre leur unité en chemin. »

Rosène C.-E. – Conservatrice

Il semble que cette solution qui n’est pas durable dans le temps permette néanmoins de disposer d’effets disponible et qui tiennent dans le temps, d’avoir des vêtements à sa taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *