Les équipages mixtes des nouveaux sous-marins confirment qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser son zizi pour manœuvrer un navire

Le site Mer et Marine rapporte dans un article que les équipages à bord des nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) tels que le Suffren et le Duguay-Trouin sont mixtes. Cette présence féminine diminue encore un peu plus les derniers espaces non mixtes au sein des armées au grand dam de beaucoup d’anciens qui n’était déjà pas regrettés dans les armées.

À l’avenir et pour faciliter l’intégration, la Marine Nationale pourrait à terme décréter l’existence de seulement deux genres parmi ses troupes, les Brestois et les Toulonnais. La distinction se faisant principalement par l’odeur d’alcool résiduelle entre le pastis et le chouchen.

« Les périodes en mer sont longues et dures, on se découvre de grandes capacités, parfois rapides à venir. Malgré tout ça, l’ensemble de la passerelle a toujours été manœuvré grâce aux mains, hors des poches. »

Nicolas R. – Commandant Capichef de bateau

Les deux derniers bastions masculins sont donc désormais les Sous-marins Nucléaires Lanceurs d’Engins et la Légion Étrangère. Il semble néanmoins plus probable que l’adaptation des 15 000 tonnes des SNLE 3G à venir sera plus adaptable que la féminisation des traductions du logiciel de recrutement en 180 langues de la Légion Étrangère.

[NDLR : petite erreur de notre part, les femmes font déjà parti des équipages des SNLE également. Merci à nos lecteurs pour leur signalement.]

Sur une idée de @avokalif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *