Connu pour la rusticité de ses combattants, la Légion Étrangère a également une tradition d’innovation et de découverte ancrée dans son histoire. C’est ainsi que rivalisant avec les plus grandes firmes de technologies, une intelligence artificielle (IA) permet désormais aux militaires de cette force de pouvoir répondre aux ordres de leurs sous-officiers avec l’accent vocal voulu.
L’IA a appris grâce à l’écoute des accents venant des légionnaires de provenance du monde et de ses coins les plus reculés, tel que l’Île de Java, le Béarn ou le Chili. Des évolutions sont également en cours pour permettre la compréhension des ordres venant directement d’officiers sans que ceux-ci ne soit redits par le sous-officier de la section.
« L’Intelligence Artificielle développée nous aide à gagner du temps sur les guerres du futur. Nous sommes capables désormais de savoir, à l’avance, quel sera le futur terme utilisé pour désigner la bière lors des 2 prochaines OPEX. »
Adjudant Yevgeny GONZALES – Ingénieur talweg et ouadi
Un équivalent de ChatGPT est également en développement pour permettre de réécrire les comptes-rendus après les soirées de fêtes pour les rendre plus crédibles, tout du moins, plus classique. Les punitions dues à une blessure suite au pari de destruction du bar de la compagnie uniquement avec ses fesses seront transformées en fracture du coccyx par une simple chute dans un escalier.