Après le Collimateur et le DefCast, les podcasts de l’IHEDN, des jeunes du l’IHEDN, du CESM, de l’ACADEM… il a été décidé pour que l’ensemble des militaires soient désormais entendus que chaque compagnie, escadron ou navire ait désormais son podcast pour partager chaque semaine les meilleures histoires à raconter. Contre coup de cette ouverture, il semble que les lieutenants et capitaines ont, soit quelques difficultés à céder le micro, soit à retenir leurs troupes dans les confessions sur les soirées dans les compagnies de régiment.
Néanmoins, avec uniquement une quarantaine de procès ouverts suite aux révélations des soldats pour cette première semaine, l’opération est considérée comme un succès par les équipes de civils en charge de la communication, contents d’avoir eu le buzz tant recherché.
« Au début, on écoutait que les alcoliq… les unités de mêlée mais maintenant que l’on sait que les administratifs après 1 bière balancent les vraies adresses email Intradef où écrire pour les demandes, leurs audiences ont explosé. »
Lieutenant Dan – coureur de fond
Le gouvernement pense également surfer sur cette vague créative pour le début d’année prochaine afin d’effectuer des diffusions pour le #DryJanuary. Ces programmes permettront de garder l’ambiguïté sur les raisons de diminuer ou non la consommation d’alcool auprès de la population.