Formulaire 94A : rajout d’une case pour se déclarer ‘traître à la nation’ lors de la demande d’habilitation au secret de la Défense

C’est un changement qui devrait faciliter le travail des agents de la Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense (DRSD) au vue de l’état actuel de la menace sur les forces armées française. Les militaires qui feront leurs demandes d’habilitation pourront désormais directement signaler s’ils ont une sympathie voire une préférence pour un état ennemi. Ils pourront aussi compléter l’information en précisant les pays et les raisons de leurs intérêts à trahir la France.

Manquant fortement d’effectif, la DRSD espère ainsi faciliter le travail de ses inspecteurs qui pourront signaler plus facilement les problèmes, en particulier dans les postes sensibles, pour qu’ensuite, leurs recommandations soient ignorées. Les inspecteurs moins enclins à chercher pourront également éviter de devoir prendre le temps de juste taper le nom d’une directrice pour voire qu’elle partage des informations pro-russes sur ses comptes publics sur les réseaux sociaux.

« Nous nous facilitons le travail. Si la personne se déclare pour la Russie mais indique officier direct, nous pouvons valider la demande immédiatement à contrario d’un sous-officier qui serait allé au Maroc une fois dans sa vie. »

Florian C. – Analyste minute

Le formulaire 94A risque de continuer à s’enrichir de nouvelles rubriques ces prochains temps. Des rubriques telles que l’indication de son fromage préféré, les liens familiaux avec des haut-fonctionnaires permettant d’ignorer les alertes des inspecteurs de la DRSD ou le nombre de disques de Francis Lalanne et Mireille Mathieu chez soi diminueront d’autant plus la durée de validation ou non de ce célèbre formulaire.

Un commentaire

  1. Formulaire révisé à envoyer immédiatement à tous les parlementaires du RN, de LFI et d’EELV, membres des différentes commissions défense. Ne pas oublier une partie de nos généraux et amiraux à la retraite ou en 2S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *