Encore un nouveau changement d’emplacement décidé par les autorités concernant l’itinéraire du défilé du 14 Juillet 2024. Initialement reporté Cours de Vincennes dans l’Est parisien, puis sans explication, Avenue Foch dans le 16e arrondissement de Paris, il a été finalement choisi que le défilé aura lieu rue Jean Racine à Montigny-Le-Bretonneux. Le jour de la fête nationale verra ainsi cette ville mise en valeur sur les chaines françaises et internationales.
Cette décision permettra de mettre en miroir la préparation des Jeux Olympiques avec celui de ce défilé élaboré rapidement et certainement aussi de manière désordonnée. Pour faciliter l’arrivée des voyageurs, en plus d’un accueil au RER C à Saint-Quentin des Yvelines, les places de parking autour du Forum des Arts Charles Aznavour seront gratuites pour la journée mais à partager avec les blindés Scorpion stationnés avant leur départ pour le cortège.
« C’est une chance car cette année, on pourra prendre l’excuse de l’étroitesse de la rue pour ne pas faire défiler les chars Leclerc. On n’a même plus à faire semblant de les présenter sur porte-char parce qu’ils sont en panne. »
Sergent-Chef M. Deubradlé – Mécanicien légiste
Enchanté d’avoir le privilège d’accueillir cet événement, il semble que le critère unique du choix de cette ville, ait été un lancer de fléchette par le président de la République sur une carte d’Île-de-France. Le porte-parole de l’Élysée a indiqué que tout le monde assume et qu’en cas d’incident, l’ensemble des dégâts seront également assumé.
Merci à Olivier Barnay pour l’idée