Cette année, l’émission d’Antoine de Maximy a décidé d’innover avec une nouvelle formule pour son émission « J’irai dormir chez vous« . Partant habituellement seul à la rencontre des habitants, l’animateur a choisi de faire une émission spéciale « militaire » où il se rendra chez une famille accompagnée de l’ensemble des militaires du 19e Régiment du Génie basé à Besançon.
Après s’être porté volontaire pour ‘accueillir des militaires’, la surprise fût grande pour la famille Bonnard à l’arrivée des 1700 personnes composant ce régiment devant leur pavillon dans l’agglomération toulonnaise. Par chance, l’unité équipée d’engins de construction à pu commencer à creuser des sillons et à préparer le bucolique jardin, ainsi que celui des voisins, pour accueillir une nuit durant l’ensemble de l’effectif sous le regard paralysé des propriétaires n’osant interférer.
« La gazinière a rendu l’âme durant la préparation du chili con carne pour les 1700 personnes. Et pour l’instant, pas une seule personne a réussi à battre les enfants durant le tournoi FIFA sur la PlayStation. Situation nominale. »
Colonel Francis Doeil – Commandant d’unité
D’autres émissions seraient intéressées pour accueillir des militaires afin d’utiliser ainsi leur capital sympathie auprès des téléspectateurs. À l’inverse de ce qui est attendu, Koh Lanta n’a malheureusement pas réussi à débaucher de militaires encore. La production de l’émission versant un salaire d’intermittent du spectacle au lieu de la solde OPEX, aucun volontaire dans les armées ne comprend l’intérêt à aller se faire du mal pour peu à l’autre bout du monde.