À rebours de la population, c’est avec anxiété que les recruteurs militaires voient encore, ces mois-ci, le chiffre du chômage baisser et atteindre les 7% depuis le pic de mi-2015. Par chance, leur cible, les 15-24 ans continuent d’avoir un taux de non-emploi de 17% mais les craintes restent présentes que la situation s’améliore pour eux. La prospérité relative de certains rend donc la vie difficile à ce métier essentiel à la structure des armées.
« On nous limitait déjà à 5 mensonges par recrutement. Si on commence à rivaliser avec les boucheries chevalines concernant les conditions de travail et salaires que l’on offre, va falloir rajouter des sabres laser dans les pubs télé. »
Christine « sourire convaincant » C. – Cellule recrutement
Plusieurs solutions sont à l’étude afin de permettre d’atteindre les objectifs nécessaires au renouvellement des effectifs. Les équipes de recrutement travaillent actuellement sur les meilleures danses TikTok tout comme sur les promesses de guerres futures octroyant les soldes OPEX. Les plus désespérés tentant d’appeler les présidents de puissance adverse pour les insulter pour relancer un conflit facilitant leur activité quotidienne.