La nationalité française désormais octroyée aux légionnaires après 3 ans de service et au moins un visionnage de Rabbi Jacob

Dans un souci de disposer de soldats entièrement intégrés à la communauté nationale, la Légion Étrangère requiert désormais en plus de 3 ans de service, d’avoir au moins visionné le film « Les aventures de Rabbi Jacob » lorsque sont entamées les démarches de naturalisation. Cette procédure servira de test avant d’être possiblement introduite dans la 147e loi immigration de la Ve République d’ici un ou deux ans au rythme actuel de ces lois.

De nombreuses suggestions ont été apportées pour s’assure que l’intégration sera facilité. Des tests comme le fait de choisir correctement l’affinage d’un fromage ou être à même de ne pas conduire convenablement tout en protestant que cela est la faute des autres furent proposés. Néanmoins, c’est la définition la plus consensuelle et déjà associée à l’ensemble de la communauté nationale de ce film, qui fut fait.

« On ne voit pas comment plus intégrer nos soldats à la France. On pensait utiliser désormais ‘Bienvenue chez les Ch’tis’ mais malgré 300 langues parlées dans la Légion, aucun ne comprenait les dialogues de Dany Boon. »

Colonel Zlatan GONZALES – Responsable RH

Les soldats pourront visionner le film selon leurs différentes disponibilités, la vérification se fera soit par un questionnaire lors de la demande de naturalisation, soit en devant citer quelques répliques du film. Une réflexion est également menée pour savoir si le fait de rester stoïque à la célèbre phrase « Salomon, vous êtes juif ? » ne pourrait entrainer des tours de caserne comme sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *