C’est une jolie attention de la part de tout le commandement qui est accordé au jeune Matteo F., soldat engagé depuis bientôt 1 an au sein du détachement du 6e Régiment du Matériel de Gresswiller (zoom maximum sous Google Maps). Pour lui signifier toute leur confiance, il lui a été notifié qu’il sera de garde durant les semaines de Noël et de la Nouvelle année.
Par ce geste, l’ensemble de son unité pensera assurément à lui en le saluant lorsqu’ils quitteront la caserne, ce vendredi 22 décembre au soir, en passant devant la guérite de garde. Un moment de communion rare qui sera sans aucun doute inscrit pendant quelques années dans la mémoire de ce jeune soldat. Moment certainement aussi inoubliable que les barquettes premiers prix « Auchan Essentiel » que la restauration lui aura récupérés au supermarché de Mutzig attenant.
« C’était la moindre des choses que l’on pouvait faire pour lui montrer qu’on ne l’oublie pas. Ça et le fait que le commandant passera exceptionnellement durant la garde, lui empêchant de rapporter du champagne discrètement. »
Capitaine Gonzales « Designator » S. – chef de garde
Les débats restent vifs au sein de l’unité présent sur Besançon, Woippy et Gresswiller pour savoir si les plus chanceux sont ceux se retrouvant désignés pour faire Vigipirate à Paris permettant de voir la féérie de la capitale sans en profiter ou ceux qui pourront au moins rattraper leurs séries en retard sur Netflix, tout du moins, avant de se rendre compte qu’il n’y a pas de connexion internet disponible dans leurs postes de garde.
Fallait partir en OPEX mon gars ! (à moins de ne variment pas aimer le sable dans les délicieuses barquettes de ration fournies par l’Economat des armées)