Caractéristique de l’actualité de plus en plus portée sur les faits militaires, la rumeur concernant les bonbons d’Halloween est au diapason des informations. De ce fait, beaucoup s’inquiètent du nouveau bruit qui court selon lequel, certaines personnes profitent du passage des enfants pour récupérer des friandises, pour ajouter discrètement un obus de 155mm d’artillerie parmi les sucreries.
Rentrant de plus en dans les mœurs, la fête d’Halloween amène également les mêmes rumeurs concernant la distribution que ceux de l’autre côté de l’Atlantique. Celle-ci portant habituellement sur les seringues ou cachets de drogues jamais retrouvés, la fuite en avant de celle-ci s’oriente désormais sur les obus d’artillerie. De ce fait, de nombreuses unités ont demandé à ce que les parents accompagnent leurs enfants pour permettre d’avoir plus de munitions à tirer lors de leurs campagnes d’entrainement.
« On voit que le monde se durcit. Avant, c’était juste des rumeurs de seringues ou d’ecstasy. On a lu sur Facebook que désormais n’importe qui peut mettre un obus d’artillerie de 155mm pesant 47kg dans le sac de nos enfants. »
M. Michu – Abonné Twitter Blue
Cette rumeur semble d’autant plus véridique qu’elle provient de personnes portant le badge bleu sur Twitter ou d’autres disposant encore de leur identifiant Facebook. Ces derniers devenus récemment expert militaire après des années consacrés à la recherche vaccinale assurent que leurs sources sont fiables.