Terminé dans les temps avec uniquement 5 ans de retard, la 7e Compagnie de Commandement et de Transmissions Blindée (7e CCTB) de Besançon inaugure le nouveau bâtiment de retraitement des demandes de la base de défense en le baptisant « bâtiment Général Charles de Gaulle ». L’état-major espère ainsi marquer les esprits avec cette forte décision.
Cette décision intervient après une consultation interne permettant de départager entre les différents noms proposés. C’est ainsi que les choix de « bâtiment de Gaulle », « bâtiment Charles de Gaulle » et « bâtiment Charles André Joseph Marie de Gaulle » furent écartés du scrutin ouvert à l’ensemble du personnel de la caserne Joffre, située à côté du Boulevard Charles de Gaulle.
« Certains pensent que c’est un manque d’imagination mais à la caserne, entre les bâtiments de la Grande Armée, le réfectoire Bonaparte et l’habillement du 18 Juin, on peut trouver le dépôt de véhicules Gallieni. »
Caporal N. B. – 1m68
Cette habitude de baptême a entrainé quelques mesures pour éviter les confusions sur les différentes implémentations du ministère des armées. Un bureau de nommage a été mis en place pour s’assurer que la répartition entre les toponymes concernant l’ancien empereur et le libérateur de la France soient désormais attribués équitablement.