Comme chaque année, le premier recruteur de France fait un bilan des entrées au sein des différents corps d’armée. Le ministère profite de la sorte du temps pendant les classes pour connaitre les motivations de chacun et s’adapter pour être plus efficace l’année suivante. C’est ainsi que depuis la féminisation grandissante des effectifs, l’institution découvre que la motivation première des jeunes novices est de disposer au travail de vêtement avec les mêmes poches que les hommes.
Les services de communication préparent déjà un clip de recrutement inspiré de « Boots » de la British Army qui s’appellera « Poches ». Le document filmera les différents visages d’extase des nouvelles militaires quand elle arrive à glisser un smartphone, un livre de poche ou le contenu de leur tot-bag dans leurs poches. L’armée de terre espère ainsi augmenter le taux de femmes au statut militaires de 50% soit… 15% au total.
« Des vêtements avec poches, on a pensé à une erreur. En plus, on s’est rendu compte qu’elle avait la même taille que ceux des garçons. Vivement que le couturier soit en charge des progressions de carrière. »
Marie F. – Militaire mais femme
La possibilité d’avoir cet avantage entraine également une envie de se surpasser. Beaucoup de femmes tentent de plus en plus de percer le plafond de verre afin de pouvoir rejoindre les forces spéciales pour pouvoir en plus d’avoir des poches, pouvoir y laisser leurs mains dedans.
Merci au Duffel Blog pour l’inspiration de cet article