Rappel intendance : les matelas infestés de punaises de lit sont réservés pour Sentinelle et les OPEX

Puzlie, l’autre mascotte des jeux

Même si le monde militaire se réjouisse de voir ses traditions être reprises avec succès dans le milieu civil, les punaises de lit répondent à quelques règles strictes au sein des implantations des armées. L’hôtellerie rappelle ainsi qu’uniquement les matelas fournis dans le cadre de l’hébergement pour des missions temporaires telle que Sentinelle doivent disposer règlementaire d’un lot de punaises de lit.

L’ensemble de la chaine d’hébergement et d’habillement s’assure également que les dotations OPEX en lits de camp ou sacs à viande comportent ces compagnons même dans les environnements les plus hostiles. De ce fait, il est demandé à ce que tout le personnel pense à signaler les couchettes contaminés pour que l’hébergement puisse prendre les mesures nécessaires au confort de tous en plaçant le matelas dans un espace dont l’effectif ne pourra s’en plaindre que temporairement.

« Nous demandons à ce que l’on nous restitue le matériel dans l’état prêté. Après, on se montre magnanime, s’il manque quelques punaises de lit, on évite de donner une sanction et on fournit le formulaire de perte à compléter. »

Adjudant Cédric Chiant – Responsable hôtellerie

Le commissariat des armées est actuellement en discussion avec le Comité International Olympique pour savoir si les militaires qui devront permettre à l’organisme d’engranger des marges aussi sur le budget sécurité seront dans des zones avec punaises de lit. Le côté mondial et déplacement de troupes entrant dans les critères pour proposer des matelas infestés, le CIO a néanmoins indiqué qu’elle ne dispose pas encore de suffisamment de bénévoles prêts à faire ce nettoyage durant 15h pour la beauté des jeux.

Merci à Raph J pour le logo et le nom de la mascotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *