De par la fréquentation de son snack proche de la sortie du 44e Régiment de Transmission de Mutzig par l’ensemble de la caserne, le maitre kebabier Burak Ö. a été intégré au tableau d’avancement de l’unité. Nous avons appris ce mois-ci qu’il a bien été promis au grade d’adjudant depuis le grade de « chef » (raccourci de sergent-chef) dont il se faisait appeler lors de chaque commande.
« Aucune commande n’était prise si on ne disait pas chef, et… ASLAN !!! Sana on defa bulgurdan çok patates koyma dedim… Tu voulais quoi, sauce blanche ? »
Burak Ö – Adjudant kebabier
Après les félicitations d’usage par l’ensemble de la troupe lors des rassemblements à son restaurant le vendredi et dimanche soir, quelques craintes se font jour au sein des différentes sections. Même s’il n’a pas été trop épinglé par les services d’hygiène depuis la dernière inspection en 2012 fièrement affichée à l’entrée de la boutique, beaucoup se demande en quoi consisteront les punitions si les personnes l’appellent « chef » au lieu de son nouveau grade.