En amélioration continue depuis leur création qui a permis de faire un grand bond en arrière, les bases de défenses, centres regroupant tout l’administratif des armées offrent désormais de passer au « tout numérique mais avec du papier car on ne sait jamais ».
Les consignes sont désormais répétées dès lors que vous vous présentez à un des guichets d’accueil en caserne ou sur base d’utiliser le logiciel « Sillage mais pas aujourd’hui car ça ne marche pas ». Une fois que vous vous êtes présenté au bureau, la procédure est de vérifier que la demande est bien parvenue pour vous renvoyer à votre unité afin d’imprimer un exemplaire à remettre. L’imprimante près de l’ordinateur de la caisse servant pour les requêtes internes. Une fois munie de ce document, une confirmation vous sera envoyée numériquement, pour valider que votre papier a été tamponné. Des démarches simples qui seront vite comprises de tous.
« Avec le tout numérique, l’ensemble des démarches se feront sur ordinateur, dont l’impression des formulaires qui seront ensuite scannés sur un autre ordinateur où ils seront traités puis réimprimé pour archive. »
Général Tonner – actionnaire Epson et Canson
Pour plus de confiance dans le numérique encore, il est recommandé d’effectuer une impression papier au bureau pour archive, afin de pouvoir présenter le document issu des démarches en ligne, si la copie papier d’archive au service de soutien a été perdue pendant une panne de réseau.
Merci au Duffelblog pour l’inspiration avec leur aimable autorisation