Le bonhomme Cetelem rejoint le 126e Régiment d’Infanterie comme instructeur camouflage

L’Armée de Terre communique de plus en plus sur les ponts entre le monde civil et celui militaire au point d’avoir réussi à convaincre une nouvelle recrue de choix. Le bonhomme Cetelem a rejoint depuis le mois de juillet de cette année le 126e Régiment d’Infanterie à Brive-La-Gaillarde en tant qu’officier sous contrat avec le grade de lieutenant. Il a intégré la section Tireurs d’élite Longue Distance (TELD) comme instructeur camouflage au profil de l’ensemble de l’unité.

Avec le retour de la guerre haute intensité en Europe, les armées tentent de récupérer des connaissances négligées ou moins mises en avant depuis les années 1990. ? Bibendum aidant depuis quelques années les forces, avec grande satisfaction, pour l’installation rapide des cibles gonflables en mer. Seuls les Phryges, mascottes des Jeux Olympique de Paris 2024, ont dès à présent été indiqués n’étant pas les bienvenus, en accord avec la société civile ne désirant pas les subir non plus.

« Il est très fort sur le terrain en Europe. Par contre, on a utilisé ses techniques au Mali et nous avons failli avoir des blessés, dont un qui a manqué de se faire brouter par un dromadaire. »

Adjudant Michelle H. – Cheffe de la section Tireurs d’élite

Un avantage supplémentaire apparait également avec cette nouvelle recrue. Elle permettra de fournir des crédits à l’ensemble du personnel de réserve pour pouvoir pallier les couts induits par ces périodes ou par l’achat du matériel que les sections d’habillement refusent de leur livrer. Un deal gagnant-gagnant ? Certainement, mais uniquement pour ceux qui ne sont pas concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *