Les lunettes et caméras de vision thermique désormais équipées du filtre chien qui tire la langue

Le matériel militaire, par nature à la pointe dans tous les domaines, se doit de l’être également dans la mode technologique. C’est ainsi qu’à la perception des nouvelles lunettes de vision nocturne, les plus jeunes soldats ont eu le plaisir d’y retrouver leurs filtres Snapchat préférés inclus. Ils pourront désormais rajouter sur les personnes filmées les célèbres oreilles et truffes de chien qui tire la langue, les oreilles de chat avec agrandissement des yeux ou voir leur officier avoir un arc-en-ciel qui sort de sa bouche quand il hurle les ordres d’assaut de position.

Il semble que cette fonctionnalité n’ait néanmoins pas été demandée lors de la commande auprès du constructeur. Ce dernier a indiqué qu’il n’y avait aucun impact avec ce rajout excepté une légère augmentation de la facturation, un côté qui peut être moins pratique selon les situations et l’ajout de quelques bugs lors de l’utilisation des filtres. Au final, c’est peu de différence malgré le côté ludique par rapport à d’autres produits livrés aux armées.

« On a la possibilité de choisir si on veut que les ennemis aient le filtre chien et les alliés, le filtre chat. Le souci est que selon le porteur, nous n’avons pas tous les mêmes préférences entrainant des erreurs de ciblage. »

Sergent-chef Hervé S. – opérateur tourelle mitrailleuse

Il reste quelques craintes sur la compatibilité de cette fonctionnalité avec les conventions de Genève. Une équipe juridique a été formée pour effectuer les recherches nécessaires. Ces derniers se sont aperçus qu’une première version incluait le jeu « Fruit ninja » quand la baïonnette était montée sur le fusil d’assaut, fonction heureusement enlevée entre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *