Recrutement : aimer la pizza à l’ananas n’entrainera plus de malus lors de l’évaluation psychologique

C’est une preuve supplémentaire de l’ouverture toujours plus grande des armées à des profils mis de côté pendant des années qui a été annoncée en cette fin de printemps. Désormais, le fait de déclarer aimer la pizza à l’ananas n’entrainera pas de malus lors des entretiens et formulaires psychologiques. Dès ce mois-ci, des consignes seront transmises auprès des CIRFA et les questionnaires d’inventaire de personnalité IP9 seront purgés des questions pour détecter ce caractère.

Malgré tout, des craintes persistent auprès de la troupe comme des officiers. L’arrivée de ces nouveaux venus bien que passant inaperçus la plupart du temps risque de poser des problèmes lors de moments moins informels ou de cohésion. Des voix se sont déjà fait entendre pour demander des espaces de restauration séparés dans les différents ordinaires et foyers.

« Les mentalités évoluent. Néanmoins, nous les laissons dans des postes exotiques pour qu’ils restent dans leurs déviances, souvent dans des unités de chars avec des roues. »

Médecin-chef Lacan – Distributeur d’inaptitudes

Ce changement porte malgré tout de nombreux espoirs pour des personnes désirant servir leur pays mais n’ayant pu passer les étapes du circuit d’engagement. Beaucoup imagine ce que pourrait donner une armée française où ceux aimant les pêches au thon se présentant au recrutement ne seront pas enrôlées d’office dans l’armée belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *