Posture de sécurité : les sous-marins nucléaires désormais prioritaires sur les Eurostar sous la Manche

Le climat d’instabilité suite à la guerre russe en Ukraine continue d’impacter chaque jour un peu plus la vie quotidienne des Européens. Pour assurer une permanence sans obstacle en mer, les ministères de la défense britannique et français ont validé un changement dans les règles de circulation en vigueur sous la surface de la Manche. Désormais, la priorité a été modifiée entre les sous-marins nationaux et les Eurostar.

Ces derniers doivent dorénavant céder la voie aux submersibles leur permettant alors de rejoindre rapidement et sans encombre leur zone de patrouille à la mer. Il est difficile d’évaluer pour la compagnie Eurotunnel l’impact des retards, les passages de ces navires particuliers étant forcément classifiés. Selon les décalages, plusieurs barèmes de remboursement seront mis en place.

« On a dû revoir la signalisation ferroviaire pour pouvoir freiner à temps. Mais on rassure les passagers, on voit quand même ces monstres sous-marins de loin permettant ainsi d’anticiper. »

@Strike_Flanker – Conducteur de ligne droite mais à gauche

Pour accompagner les voyageurs dans leur attente, un biologiste marin sera désormais à bord de la voiture-bar pour identifier les poissons et expliquer la flore océanique qui sera visible lors de l’arrêt. Heureux de cette nouvelle animation, Eurostar a justifié qu’avec la vitesse d’exploitation, il était difficile de pouvoir faire cela quand le train roulait en continu à 160km/h.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *