Le 54e Régiment de Transmission sort, via sa cellule tradition, un livre de recettes créé par les opérateurs de l’unité durant les différents exercices. Utilisant des camions de guerre électronique de grandes puissances, cette unité indispensable dans le combat moderne pour déstabiliser l’ennemi permet aussi de satisfaire ainsi les meilleurs gourmets avec cet ouvrage.
C’est ainsi que nous apprenons que les militaires de cette unité apportent plusieurs sacs de popcorn pour microonde avant de partir en mission ou en exercice. Une fois le travail commencé, ces paquets fournissent aux équipages de quoi tenir pendant les heures à bord de ces camions. Avec l’expérience, chacun a appris à améliorer cet accompagnement, ce qui permet ainsi la création de ce livre de recettes.
« La première fois, c’est assez amusant de voir les grains de maïs se transformer tout seul en popcorn ! Mais le service de santé est intervenu et nous a recommandé de diversifier la nourriture s’autocuisant dans les camions. »
Adjudant DANT – Gestionnaire de fréquence
L’ensemble des gains sera reversé à l’association de l’unité. Néanmoins, les sous-officiers supérieurs responsables de la gestion tiennent à rassurer l’intégralité de la troupe que cela n’entrainera pas de diminution de leurs cotisations. Un geste sera malgré tout effectué par l’octroi d’un porteclé à l’unité en échange de l’arrivée de cette manne.
Basé sur une histoire vrai 🙂
https://curiokids.net/sans-le-radar-pas-de-four-a-micro-ondes-une-histoire-a-decouvrir-au-war-heritage-institute/