Les 5 meilleurs restaurants où discuter en public des dossiers classifiés secret défense

La Rodina

Un grand classique du XVIe arrondissement de Paris, près du périphérique et proche d’un bâtiment mélange de brutalisme et de style soviétique, ce restaurant vous propose de nombreux plats en provenance de Russie. De multiples interlocuteurs silencieux présents garantiront que votre repas avec votre ami slave rencontré il y a une semaine s’assure dans le meilleur environnement pour une discussion apaisée. Attention au choix du thé après le dessert si vos échanges n’ont pas été fructueux.

Le Mandarin généreux

Une bonne adresse dans le très touristique VIIe arrondissement, vous proposera des plats originaux tels que le Loup combattant ou de la Hyène folle. N’hésitez pas à tenter l’ensemble de la carte, les mets sont généreux à en satisfaire un Premier ministre. Attention néanmoins une fois le ventre bien rempli, quelques étirements mal interprétés comme des mouvements de Falun Gong peuvent entrainer des bleus lors de l’addition.

N’importe quel restaurant en face de l’Assemblée Nationale

Assez classique depuis de nombreuses années, cette astuce se passe depuis des années entre membres de l’Assemblée Nationale. Si vous n’avez pas encore décidé de votre allégeance à un pays ou lobby industriel, il vous suffit après un bon repas de laisser votre note bien en évidence avec votre badge de la chambre basse alors que vous lisez ou même soyons fou, travaillez sur une commission. Si vous avez bien choisi votre moment, un ami se joindra surement à vous pour échanger de sujet ou d’autre. Il peut arriver néanmoins que vous fassiez preuve de malchance, vous pourrez toujours dans votre malheur défrayer cela sur le traitement de vos assistants parlementaires.

Cthulhu fhtagn

Ch’yarath-ebun gl’shogg in’nwah Montaigne R’lyeh. Y’hah fhtagn shtunggli n’gha ahmnahnah ehye hafh’drn y-ebun ch’nglui n’gha Cthulhu. Chaugnar Faugn n’gha gnaiih vulgtlagln n’gha ch’gyaa sll’ha mnahn’na acho sll’ha. Azathoth goka ph’nglui n’yarathoth zhro y-ebun stell’he fhtagn. F’starr gotha, Cthulhu goka chtenff stell’he ph’nglui.

« J’adore fréquenter ces endroits, il y a toujours de gentilles personnes qui veulent nous offrir à manger. Ça permet aussi de faire la liste de nos représentants incompétents ou des traitres, quand j’arrive à faire la différence. »

Abou Djaffar – Mec qui crie sur le terrain

Au soleil de Damas

Nouvel arrivant dans ce classement, ce petit restaurant du 7e arrondissement également saura vous régaler. La viande y est battue à souhait ou fournie avec beaucoup de moutarde. Assez étonnamment, la note est conservée par le restaurateur pour rester en contact en cas de déménagement à La Haye pour vous proposer de les rejoindre à la nouvelle adresse.

(4 commentaires)

  1. Cela me rappelle la fois où, dans un restaurant proche de l’Elysée, table derrière moi, une femme de haut rang de la DGS…. fraichement arrivée à son poste (mutation ?) se plaignait de sa condition à son interlocuteur et fournissait moults détails sur l’institution et ses problématiques de recrutement, notamment au SA.
    Ce n’était pas une hallucination et c’était fort intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *