Malgré quelques déceptions à l’annonce des plans de dépenses pour la prochaine loi de programmation militaire (LPM), la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) a bien compris son rôle dans les nouveaux dispositifs attendus par le Ministère des Armées. C’est ainsi que lors des futures manifestations, que ce soit Euronaval, Eurosatory ou le Salon du Bourget, l’ensemble des sociétés seront à même de proposer beaucoup plus de goodies sur leurs stands.
De par les nouveaux investissements, ceux-là seront aussi de meilleures qualités. Fini les flammes de porteclés qui s’effilochent au bout d’une année ou les décapsuleurs sonores reproduisant les bruits d’obus uniquement lors des premières ouvertures. Cet effort permettra également la production en masse assurant, par exemple, à tous les visiteurs de recevoir des casquettes et plus seulement le plus âgé d’une équipe.
« Nous sommes attendus par nos clients alors que l’on a moins de commandes. Le mieux que l’on puisse faire, c’est de nouveaux porte-clés avec une flamme qui tient le temps de 2 salons d’armement permettant ainsi de se faire un stock opérationnel. »
Michel G. – Fier représentant de la BITD
Un effort sera apporté également aux catalogues de goodies édités lors de ces salons. Une surproduction qui sera facturée, sur les mêmes critères que pour les matériels vendus, « ni moins, ni moins » comme on dit dans la BITD. Des propos qui se veulent certainement rassurants de la part des salons.