Pour s’aguerrir, la cybergendarmerie installe des parcours du combattant dans ses salles serveur

Le commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace, plus connu sous le nom de cybergendarmerie, tient à renouer avec le terrain grâce à la mise en place de parcours du combattant dans les datacenters où exercent ses membres. Désireux de ne pas être assimilé à des ‘geeks’, ces aires d’entrainement, installées entre les serveurs, permettront ainsi de maintenir une forme et un aguerrissement de ces personnels.

Ces aménagements offriront aux cybergendarmes l’impression d’être au plus près du terrain (le terrain les gars ! le terrain ! ©). L’ajout de lampes UV assurera parallèlement à tous ceux de cette direction de ne plus être distingué au premier coup d’œil lors des rassemblements de gendarmes grâce à leurs teints blafards. Ils pourront ainsi égaler les meilleures marques de bronzage prodiguant le prestige aux gendarmes affectés sur les autoroutes.

« En plus du parcours de combat, nous avons rajouté des fibres optiques sous lesquels il faut passer sans les casser . Les plus coriaces s’entrainent aussi à travailler ensuite dans une salle serveur à 22°C au lieu des 20°C habituel. »

Matthieu Audibert – Officier cybergendarme

Les transformations seront en continu pour le personnel de cette direction. Un marché public vient d’être accordé pour remplacer les lunettes de tout l’effectif par des lentilles contact. Comme toujours, le contrat ayant été concédé au prestataire le moins cher, quelques craintes se font ressentir depuis la livraison de ces lentilles de 3 mm d’épaisseur et tous fournis pour une même correction de myopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *