Les différentes unités composant les Forces Armées en Nouvelle-Calédonie font preuve d’un grand calme bien qu’ayant appris pour la 4e année consécutive un vol dans les bureaux des ressources humaines. La disparition des documents et ordres demandant aux personnels de rentrer en métropole après leur période sur l’île du Pacifique aura une nouvelle fois été subtilisée malgré le post-it posé dessus indiquant qu’il ne fallait pas les voler.
L’ensemble du personnel tient à cœur sa mission sur place et assure ne pas avoir le temps de faire les recherches pour trouver le ou les coupables. La mission principale actuellement consistant à venir en aide aux iles Vanuatu ayant subi 2 cyclones en quelques jours. Pour permettre la résolution dans les plus brefs délais, un stagiaire du lycée Blaise Pascal de Nouméa à mi-temps a néanmoins été affecté aux recherches pendant une semaine.
« Comment ces papiers peuvent-ils disparaitre nous empêchant de quitter cette superbe île pour Paris ? Il y a toujours du monde aux RH sauf le mardi entre 12h16 et 12:28 quand arrive le personnel de ménage pour vider la déchiqueteuse. Le mystère reste entier »
Valérian O. – Commandant des Forces armées en Nouvelle-Calédonie.
Une histoire assez mystérieuse qui trouve quelques similitudes avec les différents casernements en Corse qui reçoivent quand à eux les ordres de retour sur le continent chaque année, en double et apportées par les habitants de l’île.