Les habitants de la presqu’ile de Quiberon ont pu entendre ce mardi 7 mars, des tirs en direction de la Fort de Penthièvre durant cette journée. En effet, les tireurs d’élite affectés au 3e Régiment d’Infanterie de Marine ont reçu l’autorisation de pouvoir télétravailler pour tous ceux habitant à moins de 1,5 kilomètre des cibles d’entrainement du régiment.
Cette disposition permet d’éviter les déplacements en cas d’absence de moyen de transport ou pour économiser le carburant nécessaire afin de se rendre au travail les jours de grève. Le personnel désirant en profiter pour faire des heures supplémentaires peuvent demander un chargeur supplémentaire la veille du jour télétravaillé.
« Nous avons mis des limitations horaires pour éviter le tapage nocturne après 22h en particulier. Quoiqu’aucun voisin n’a osé aller frapper à la porte pour se plaindre. »
Colonel Michel Chel – Commandant du 3e RIMa
Si les tests se montrent concluants, les tireurs de missiles antichars demandent également de bénéficier de ces avancés. Cela pourrait d’autant plus concerner plus de monde dès lors que la portée est de 3km économisant autant de déplacement entre la maison et le champ de tir.
Et l’avantage de pouvoir bénéficier de ces avancées est de réduire le recul lors du tir…