Alors que chaque jour, les textes pour la réforme des retraites avancent péniblement à l’Assemblée Nationale, les armées commencent dès à présent à prendre en compte l’augmentation du nombre d’années de travail pour son personnel. C’est ainsi que les pilotes de chasse de l’Armée de l’Air et de l’Espace pourront accéder plus facilement à leur appareil grâce aux monte-escaliers acquis en ce sens.
Ces modifications de l’appareil se font également avec des améliorations au sein des escadrons de chasse même. Le port du calot peut être remplacé par un béret comportant les grades. Le débat reste néanmoins ouvert pour savoir si les pantalons anti-G doivent être refaits pour permettre la pose de protection à tous ceux qui ont des vessies plus lâches.
« On a été aussi obligé d’augmenter le volume de la radio dans le casque et nous avons rajouté un plaid avec un tartan qui sera aux couleurs de leurs escadrons pour leur permettre de mieux supporter la climatisation. »
Ingénieur général Jeanne D. – DGA aéronautique
Les autres armées ne sont pas en reste avec des rampes pour permettre aux fauteuils d’accéder à tous les compartiments des bateaux de la Marine Nationale ou des cannes adaptés pour mettre les chargeurs des soldats de l’infanterie de l’Armée de Terre.
De source informée, j’ai cru comprendre qu’à l’heure du goûter, un chocolat chaud sera servi automatiquement au plus de 85 ans et que le mini bar pourra être ravitaillé en plein vol- SUPER
Pour le mini bar en plein vol, vous risquez d’avoir des volontaires dès à présent.