Nous apprenions la semaine dernière grâce au site Opex360 que seulement un quart du parc immobilier des Armées est considéré « en bon état » selon un rapport fait par des députés. L’étonnement est au plus haut parmi les cadres supérieurs installés dans les logements, neufs, pour cadres supérieurs.
Les critères doivent de se fait évoluer et désormais, tout logement sans puce de lit est désormais considéré comme logement premium. L’ensemble des critères sont désormais en train d’être revus et les vaccinations du personnel remis à jour selon leur installation en caserne ou base.
« Cela fait partie des projets d’amélioration des logements. Nous demandons désormais la préférence avant de s’installer entre une chambre avec amiante ou moisissures. »
Adjudant Yann L. – Responsable logement base
De nombreuses autres améliorations sont en cours comme l’utilisation des moisissures pour fabriquer directement les meubles et armoires en chambre. Une étude est également en cours pour permettre aux habitants de ces bâtiments de ne risquer l’électrocution qu’une fois sur deux lors du branchement de leurs appareils électriques sur les prises dénudées standards.