Les histoires de forces spéciales, déjà déclinés sous la forme de films, séries, livres, bédés, jeux vidéos, escape games, peintures, expositions, encore des films et des séries… auront désormais aussi une version comédie musicale à partir de la saison 2023-2024. Mis en scène par Laurent Pelly, le théâtre Mogador accueillera sur son grand plateau les acteurs de cette nouvelle pièce.
L’histoire sera la même histoire que celle que vous avez déjà vue mille fois. Hommes costauds mais avec des faiblesses, femme qui brise les tabous et surpasse par la volonté, tirs, explosions, course pour s’échapper, re-explosion où tout le monde survit sauf la minorité de service qui s’est sacrifié mais cette fois sur scène avec de la musique.
« Nous avons mis les moyens avec même un sniper qui tire depuis le fond de la salle pour la scène finale. Le plus difficile a été de lui faire accepter de porter un camouflage de siège en velours. »
André Lou Vaber – Producteur de comédies musicales
La production avance correctement même si des difficultés inhabituelles telles que les chorégraphies avec le fusil de précision Scar H PR se révèlent fatigantes pour les comédiens de cette pièce de 1h30. Quelques craintes sont aussi présente du côté des équipes marketing qui n’ont pas encore trouvé de polémique inutile pour occuper les éditorialistes lors de la rentrée théâtrale.