Les armées, cherchant tous les jours à améliorer leur communication, ont donné naissance à un projet en provenance des artificiers du 31e Régiment de Génie de Castelsarrasin. Cette unité spécialisée entre autres dans le déminage lance cette semaine sa première chaine d’ASMR.
Habitués à la neutralisation de charges pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos, les spécialistes de l’unité cherchent désormais à détendre leurs semblables avec des bruits calmes et reposant tels que les claque-doigts et les pétards. Fini les explosions d’ouverture de voies pour un son plus apaisé dépassant à peine les 100 décibels.
« ÇA VA FAIRE QUINZE ANS QUE JE FAIS EXPLOSER DES BOMBES ET DES MINES. LES CLAQUE-DOIGTS, JE LES ENTENDS MÊME PLUS. C’ÉTAIT BIEN CA VOTRE QUESTION ? »
Caporal-chef Barbe T. – Chef de groupe démineur
Malgré le soin pris à rester calme, les difficultés sont de mise à la production suite à l’explosion de la 5eme membrane de micro depuis le début des enregistrements de la série. Le médecin de la caserne a également demandé à ce qu’un avertissement soit diffusé avant les épisodes pour ne pas écouter avec des oreillettes suite aux ‘accidents de tympans’ chez les auditeurs de la première émission.